Accueil / Archives - Village / 2010 / AG Don Du Sang 2010

AG Don Du Sang 2010

Modifié le 08-05-2014

Le président de l'amicale Alain Hurstel a le premier pris la parole pour déclarer ouverte la 31e assemblée générale des donneurs de sang de Limersheim. Il a salué et remercié de leur présence les nombreuses personnes de l'assemblée, avant de rappeler que la soirée avait débuté par une très belle collecte de 69 dons. De mémoire de président, ce chiffre n'avait pas été atteint depuis au moins 20 ans.


Alain Hurstel a ensuite présenté le bilan des collectes de 2009 : celles-ci ont permis de rassembler 204 dons de sang, 50 poches de plasma et 6 dons de plaquettes, soit 260 dons au total. Le président a surtout noté que 60 % des donneurs ont moins de 30 ans.
La parole a ensuite été donnée au trésorier Alain Gatty. Le solde de l'exercice est positif. Le trésorier a insisté sur la convivialité et l'accueil qui sont les points déterminants pour réussir les collectes, et les soirées théâtrales. « Les vrais moteurs de l'amicale sont les bénévoles qui travaillent dans l'ombre, il y a un vrai engagement des membres et des sympathisants de l'association ».


Etienne Binnert, adjoint au maire, a dans la foulée remercié les donneurs pour leur générosité et leur solidarité. Il a rappelé que les produits sanguins permettent de soigner des patients atteints de pathologies graves, mais qu'il n'est pas donné à tout le monde de tendre son bras pour un prélèvement. L'élu s'est également réjoui que les soirées théâtrales fassent venir beaucoup de gens de l'extérieur à Limersheim et a remercié le Theaterband pour le geste de solidarité fait chaque année en faveur d'une oeuvre caritative.
tout les  diplomé de l'ag 2010
Solidarité

Alain Hurstel a repris la parole pour lancer un message au conseil municipal au sujet de la capacité d'accueil de la salle du foyer-club. Celle-ci commencerait en effet à atteindre ses limites, non seulement pour le théâtre mais également pour les collectes. Il précise qu’il y aura cette année 2 minibus supplémentaires pour les dons de plasma. Il espère sincèrement que de nouveaux donneurs se présenteront à ces soirées. Le don de plasma est très utile, il sert à la fabrication de médicaments et aux soins des grands brûlés


La fin de la soirée a été marquée par la remise d'un chèque de 1 200 € à l'hôpital de jour du centre du parc de Lingolsheim, qui accueille tous les jours 15 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Ce service a une double vocation : permettre aux malades de voir du monde et soulager pour un temps les aidants. Mme Ria, sa présidente, a remercié le comité, Maurice et Marguerite Hamm et l'ensemble de la troupe théâtrale pour ce don.


Le président honoraire de l'amicale des donneurs de sang, Maurice Hamm a, lui, remercié le comité et le groupe théâtral pour le don, ainsi que l'équipe de l'hôpital de Lingolsheim venue au grand complet. Très impliqué depuis 15 ans dans la prévention routière et à l'origine en 2009 de l'organisation de deux soirées d'information au sujet de l'alcool et de la drogue au volant, il a annoncé la tenue d'une nouvelle rencontre, cette fois destinée aux parents de jeunes conducteurs.


26 donneurs ont obtenu le diplôme de bronze lors de cette soirée. Suzanne Bourressas, quant à elle, a reçu le diplôme d'or qui récompense 60 dons.


Imprimer Recommander l'article