Accueil / Archives - Village / 2010 / Petits princes de la petite reine

Petits princes de la petite reine

Modifié le 08-05-2014

jeune cycliste sur le gymkhanaDès le matin des dizaines de cyclistes de 6 à 13 ans sont arrivés dans le village, venus des quatre coins de la région. Ils avaient été conviés par l'Association Cycliste d'Erstein à disputer un gymkhana suivi d'une course de vitesse.

Le gymkhana, exercice d'adresse et de précision chronométré, a mis les nerfs des plus jeunes à rude épreuve. Mais toute cette tension s'est évacuée plus tard, lors de la course de vitesse de leur catégorie. Les pré-licenciés se sont ainsi mesurés sur deux tours de village, les poussins en ont fait trois. Les plus grands, les minimes, ont dû se battre en alignant vingt tours !

Après les jeunes cyclistes licenciés, sont arrivés les enfants du village, conviés comme chaque année à la traditionnelle course cycliste qui leur est réservée. Nicolas Grad a remporté l'épreuve des plus jeunes cette année. Quant à Gauthier Mutschler, il a franchi la ligne en tête pour la troisième année consécutive.

Enfin, les sportifs adultes ont conclu cette journée. Plus de 50 coureurs se sont alignés à 16 h sur la ligne de départ, pour soixante tours de rue Circulaire. Le soleil, présent depuis le matin, a poussé les habitants du village à s'installer devant leurs maisons pour suivre la course. Un spectacle qu'ils n'ont, une fois de plus, pas regretté.


Imprimer Recommander l'article