Accueil / Archives - Village / 2010 / Quelle fete de fin d'anne l'ecole !

Quelle fete de fin d'anne l'ecole !

Modifié le 08-05-2014

Kermesse 2010Jeux pour enfants, spectacle de chorale et dîner en plein air ! La fête de fin d’année à l’école de Limersheim a fait le plein de participants.

Tout a bien commencé dès le début d’après-midi quand le soleil est apparu pour quelques heures. Après la classe, les enfants se sont égayés dans la grande cour de l’école, où treize stands de kermesse avaient été installés par les enseignantes et quelques parents. Il y en avait pour tous les goûts. La pêche aux canards a attiré les plus jeunes, les équilibristes se sont essayés aux  échasses, les plus patients ont tenté de viser une balle de ping-pong à coups de pistolet à eau ! Un excellent pop-corn attendait les enfants en fin de parcours.

Il leur fallait prendre quelques forces avant de s’installer dans la grande salle de motricité, où les attendaient parents et grands-parents. Il était temps de leur faire entendre le résultat d’une année de travail. Dix-huit chansons sur le thème des animaux ont été interprétées par les enfants. Ce récital a nécessité un apprentissage long et difficile, un travail de mémorisation remarquable.

Guitare et percussions ont joliment accompagné l’ensemble, grâce à Mme Sins-Di Pol, la directrice de l’école, et de Mr Bourg, un ami de l’école.

Et ainsi sont passés dans la salle des cloportes, grillons, scorpions, caméléons et même un Koukaboura ! Les enfants se sont surpassés, à peine gênés par le bourdonnement qui émanait du public !

Après une petite heure de récital, les enseignantes ont salué la salle avec leurs élèves, très heureuses du résultat.

Elles ont passé le relais aux parents d’élèves qui assuraient la partie restauration. Ils ont été nombreux à remonter leurs manches. Des lots de tombola avaient été préparés, les familles avaient fourni les gâteaux du dessert. Les pères les plus courageux ont sué devant le four à tartes flambées. Cette association de parents d’élèves a dû se reconstruire l’an dernier. Elle apparaît maintenant renforcée et très capable d’organiser des événements festifs. Tout comme le joli marché de Noël de décembre 2009, ce repas de fin d’année a offert à tous un beau moment de convivialité.


Imprimer Recommander l'article