Accueil / Archives - Village / 2010 / Retour sur 2010, Merci les enfants !

Retour sur 2010, Merci les enfants !

Modifié le 08-05-2014

carnaval 2010

Groupe veillé de noel

 

 

Il y a les courageux qui mettent toutes leurs forces dans le ramassage du vieux papier. Trois fois par an, ils parcourent les rues du village et mettent un point d'honneur à porter des paquets souvent lourds.

Les sportifs, eux, attendent impatiemment le mois de juin pour se mesurer à leurs copains : le temps d'une course à vélo, ils font le spectacle dans la rue.

 

 

Bouchées doubles en décembre

troupe de la nochwachs qui salut le public

Quant aux enfants comédiens du Limerscher Theaterband, ils consacrent tout l'automne à répéter une pièce en alsacien. Ils mobilisent leur courage et leur talent pour les cinq représentations de novembre. Quand décembre approche, c'est au tour des bricoleurs d'entrer en scène et de travailler pour le marché de Noël.

Pour finir, il y a ceux qui fréquentent régulièrement l'église. Ils sont une quinzaine d'enfants de chœur à servir la messe à tour de rôle. On imagine sans peine que ce n'est pas facile de sortir du lit quand la messe du dimanche est à 9 h.

Très récemment, lors de la veillée de Noël écrite et animée par Pierre-Michel Gambarelli, un autre groupe de volontaires a assuré les lectures et la mise en scène.

Voilà sûrement d'excellentes façons de se fabriquer des tas de souvenirs d'enfance.

Bricolage PAL

 


Imprimer Recommander l'article