Accueil / Archives - Village / 2010 / Voeux du maire 2010

Voeux du maire 2010

Modifié le 08-05-2014

Le maire de Limersheim René Staub a présenté ses voeux à la population lors de la traditionnelle réception du nouvel an.


Dans son discours de bienvenue, le maire a fait le point sur l'année 2009, très chargée en réalisations et événements divers. Parmi les travaux d'importance, René Staub a cité la réfection de la rue du Vin, la réhabilitation du gazon au terrain de sport, le traçage et l'arrêt de bus à l'entrée du village et les travaux d'isolation de l'école. Côté associations, l'année a été marquée par de grands anniversaires : les 30 ans de l'amicale des donneurs de sang, les 40 ans du foyer-club et les 60 ans des arboriculteurs. Le maire a en outre rappelé que le bulletin communal -le Limerscher Blättel- a 20 ans.


Ce discours a également permis de rendre hommage aux nombreux bénévoles du village. Les pompiers n'ont pas été oubliés, qui donnent beaucoup de leur temps pour suivre des formations, participer aux manoeuvres. René Staub a aussi salué les curés Meyer et Oster pour les activités diocésaines, ainsi que tous les bénévoles qui leur prêtent main forte.


René Staub a rappelé que la commune a obtenu le 3e prix au concours des villages fleuris de la communauté de communes, derrière les communes d'Erstein et de Hindisheim. Il a ensuite passé la parole à son adjoint Etienne Binnert pour la remise des prix du concours des maisons fleuries. Celui-ci a chaleureusement félicité Christiane et Pierre Foessel, dont la maison merveilleusement fleurie a été récompensée par le conseil général au concours d'arrondissement.


Voici le classement du concours local des maisons fleuries 2009.

Dans la catégorie « maisons à colombage » :

  1. Gisèle et René Glasser,
  2. Yolande et François Zeil,
  3. Colette et Raymond Kieffer.


Dans la catégorie « maisons » :

  1. Martine et Richard Glasser,
  2. Christiane et Pierre Foessel,
  3. Hélène et Louis Grad.


Les convives ont enfin partagé les galettes qui ont permis de couronner les rois et les reines d'un soir.


Imprimer Recommander l'article