Accueil / Archives - Village / 2011 / Assembl gnrale DDS - mai 2011

Assembl gnrale DDS - mai 2011

Modifié le 08-05-2014

Le président et marinettePour commencer, le président Alain Hurstel salue l’assemblée, heureux d’annoncer le bilan de la soirée : 61 dons. « Merci et bravo ! » pour ce geste généreux, s’exclame-t-il. Il rappelle que les besoins nationaux en produits sanguins représentent 2,5 millions de dons par an, soit 450 par jour pour l’Alsace.


Les jeunes

Les jeunes du village et leurs amis sont mis à l’honneur. À Limersheim, on leur doit 60 % des dons. Merci et bravo !

L’amicale des donneurs de sang ne pourrait pas fonctionner sans l’apport financier des représentations de théâtre alsacien. Alain Hurstel rend hommage aux acteurs de la Theaterband et aux enfants de la Nochwachs. Merci et encore bravo.

Le trésorier Alain Gatty présente le rapport financier et met en avant le soutien de la commune et de l’Etablissement français du sang. Merci, bravo. Il rappelle que l’exercice 2010 comprend le don de 1 200 € fait à l’hôpital de jour du Centre du Parc de Lingolsheim, destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Le vice-président du secteur sud de l’union départementale des donneurs de sang prend la parole à son tour. Il rend compte des projets à l’étude pour augmenter le nombre de dons. Les besoins de plasma sont en hausse de 15 %, l’objectif à réaliser en 2011 suit logiquement la même évolution.

photo de groupe des recompencéIl y aura dorénavant trois lits mobiles destinés aux dons de plasma dans les grands centres de collecte. Ils seront utilisés en priorité par les donneurs empêchés de donner du sang total (les femmes après quatre dons dans l’année, les donneurs de retour de voyage…) La conclusion de l’intervention du vice-président ne surprend personne : « Merci à tous et bravo », spécialement à la jeunesse, fortement représentée.

La parole est à Étienne Binnert, adjoint au maire. À son tour de féliciter les jeunes donneurs pour leur fidélité. Il remercie l’amicale qui fait de chaque collecte un moment convivial et très sympathique. Un merci particulier est destiné à Thomas Mutschler qui gère le minibus pour les dons de plasma.
L’infatigable

Alain Hurstel reprend la parole. Le don de 1 200 € généré par les représentations théâtrales de la saison 2010 est destiné à l’association Domus. Le prêtre qui s’en occupe est malheureusement malade et ne peut pas assister à la soirée. Merci et bravoà cet homme exceptionnel, qui sauve des jeunes en perdition.

Le président rend également hommage à Auguste Mutschler, dit Guscht, disparu en 2010. Il était un des membres fondateurs de l’amicale des donneurs de sang. Après la remise des diplômes, Alain Hurstel annonce que Marinette Hugel quitte le comité qu’elle a intégré en 1984. Merci et bravo à Marinette l’infatigable, toujours présente à la cuisine lors des collectes, et pilier de la troupe théâtrale. Olivia Weissrock reprend la place laissée vacante au comité.

Au moment de clore l’assemblée générale, Alain Hurstel lance un dernier « Merci à tous et bravo les donneurs ! » avant de convier l’assemblée à partager le verre de l’amitié


Imprimer Recommander l'article