Accueil / Archives - Village / 2011 / FCL Seniors - Fete de noel 2011

FCL Seniors - Fete de noel 2011

Modifié le 08-05-2014

Un bel après-midi
    
S’il est une fête qu’il ne faut surtout pas manquer chez les seniors du foyer club de Limersheim, c’est bien l’après-midi « café, gâteaux, fête de Noël » qui se déroule chaque année courant décembre. La centaine de membres présents était une fois de plus enchantée par le beau programme concocté par les animateurs et les bénévoles de la section.

L’on vient certes à cette fête pour savourer les fameuses pâtisseries maison, le café, le vin chaud et les bredele, mais aussi pour se retrouver. Vu l’abondance d’activités proposées par la section et le nombre record de membres cette année, 140 personnes, certains se côtoient très rarement.

La section des petites mains « patchwork-broderies-crochets » était à l’honneur, les murs de la salle étant largement revêtus de leurs réalisations.

En l’absence du responsable de la section Benoît Hugel, c’est le trésorier Rémi Louis qui a fait fonction de chef d’orchestre pour l’après-midi. Il a effectué un rapide bilan des activités de l’année, de l’ambiance exceptionnelle qui règne lors des sorties et soirées avant d’évoquer les nombreux projets en cours pour 2012. Le maire, René Staub, a félicité les organisateurs et donné brièvement quelques nouvelles des réalisations prévues dans la commune pour 2012.

Un montage photo réalisé par Jacques Marie a permis à l’assistance de découvrir les Dolomites. Une dizaine de membres de la section randonnée avait effectué un périple dans cette région d’Italie au mois de septembre.

L’après-midi s’est poursuivie dans la convivialité et la gaieté. Autour des grandes tables, on s’est remémoré les bons moments passés ensemble durant l’année. Le vieux barbu lui-même s’est invité à la fête pour mettre l’ambiance et faire chanter tout le monde. C’est encore lui qui a fait de nombreux heureux dans la salle en assurant le tirage de la tombola.

Les convives se sont quittés à la tombée de la nuit, heureux d’avoir participé une fois de plus à cette merveilleuse fête de Noël des seniors du foyer club.


Imprimer Recommander l'article