Accueil / Archives - Village / 2011 / Les voeux du maire 2011

Les voeux du maire 2011

Modifié le 08-05-2014

 

discours du maire lors des voeux 2011Dans son discours de bienvenue, René Staub a présenté ses vœux de bonheur et de santé à ses concitoyens.

 

Il a ensuite évoqué avec plaisir les différents travaux réalisés durant l’année. La gestion d’une commune passe par l’entretien de l’existant : le crépis de l’atelier du Charron, la peinture du colombage de la salle de cérémonie, le remplacement de la gouttière et du chapeau de cheminée à l’église ainsi que la rénovation du pont Tanzmatten. Dans le chapitre aménagements, il y a l’acquisition de deux nouveaux lampadaires, ainsi que la mise en place d’un puits d’arrosage pour le terrain de sport.

 

Monsieur le maire a expliqué que l’activité que l’on a pu constater autour de la ferme Fender pourrait déboucher sur un beau projet immobilier. Le Conseil Général du Bas-Rhin mène une étude de réhabilitation de cette belle ferme.  

 

Du point de vue festif, le bilan de Limersheim n’est jamais anodin. René Staub a énuméré toutes les fêtes et manifestations de l’année écoulée, en remerciant fortement les associations et tous les bénévoles qui s’investissent régulièrement pour le bien de tous.

 

D’autres remerciements sont allés aux sapeurs-pompiers pour leur engagement, à messieurs les curés Meyer et Oster pour les activités diocésaines, au personnel communal, aux gestionnaires de la bibliothèque, au personnel enseignant et religieux pour leur travail auprès des enfants, à tous les habitants pour leur implication dans la vie du village et de son avenir.

 

Après avoir salué les nouveaux arrivants et les jeunes de 18 ans, René Staub a rappelé que la commune a obtenu le 3e prix au concours de la Communauté des Communes. Puis il a passé la parole à Etienne Binnert pour la remise des prix du concours de maisons fleuries.

 

La soirée s’est poursuivie autour d’un vin d’honneur.


Imprimer Recommander l'article