Accueil / Archives - Village / 2012 / A la dcouverte de la Bulgarie

A la dcouverte de la Bulgarie

Modifié le 08-05-2014

le groupe parti en bulgarieLa célébration du 60e anniversaire des membres de la classe 52 a donné l’occasion à ce groupe d’amis de séjourner en Bulgarie.

Afin de marquer cet évènement, le groupe a réalisé un magnifique circuit de 9 jours à la découverte des Balkans et de la Mer noire.

Dès le premier jour de visite, la capitale Sofia a offert aux yeux émerveillés des visiteurs les splendeurs de la cathédrale Alexandre Nevski et de la basilique Sainte Sophie. La visite du monastère de Rila, l’un des plus beaux du monde orthodoxe, haut lieu de la spiritualité et de l’histoire bulgare restera marquée dans les mémoires. A Plovdiv, une des plus belles villes du pays, les Alsaciens ont pu admirer le fleuve Maritsa, chanté par Sylvie Vartan. Tout au long du séjour, les yeux émerveillés ont découvert les innombrables icones, dont les couleurs chatoyantes ont marqué les esprits.

Depuis le retour, la joyeuse bande s’est déjà retrouvée pour partager souvenirs et photos le temps d’une soirée amicale. Et toute l’équipe s’est d’ores et déjà donné rendez-vous en 2017 pour les 65 ans.


Imprimer Recommander l'article