Accueil / Archives - Village / 2012 / Des projets pour 2012

Des projets pour 2012

Modifié le 08-05-2014

Le foyer club de Limersheim a accueilli l’autre jour les nombreux invités de la commune pour le traditionnel discours des vœux du maire.

La première préoccupation des élus en 2011 a été liée au changement de fiscalité. À la suite de la suppression de certaines taxes, et notamment la taxe professionnelle, les élus ont surveillé attentivement les rentrées d’argent compensatrices.

Un déficit constaté en décembre n’a pas permis de finaliser le budget 2012 lors des travaux en commission. De récentes informations vont cependant permettre de procéder à une nouvelle estimation des recettes sur les années 2011 et 2012.

Le maire de Limersheim, René Staub, est revenu rapidement sur les travaux réalisés durant l’année passée, avant de détailler les projets 2012. Ceux-ci verront notamment se concrétiser la deuxième tranche des travaux rue Circulaire (eau, assainissement et revêtement). Ce chantier est mené avec le soutien du syndicat Erstein Nord et du SDEA (eau et assainissement). Le remplacement de l’éclairage public se poursuivra, et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) sera finalisée.

2012 sera également l’année du recensement : le maire a donc annoncé la nomination de Marie-Jeanne Hennes, agent recenseur sur la commune.

Au chapitre collectivités, René Staub a évoqué le remplacement des compteurs d’eau par les UME. La communauté de communes prévoit par ailleurs la construction d’une piste cyclable reliant le village à la RD 207.

Le bulletin communal a été réalisé comme chaque année, et le maire a salué l’implication d’Étienne Binnert et de François Ott, sans lesquels le document ne pourrait voir le jour. Ces bulletins sont très précieux, ils sont un peu la mémoire du village. Les dix derniers numéros ont été reliés dans un même volume.

En citant toutes les fêtes de l’année passée, René Staub a remercié et félicité les associations qui animent le quotidien de leurs concitoyens. Après un mot de bienvenue pour les nouveaux arrivants dans la commune, il a également salué les jeunes qui accéderont à la majorité en 2012.

La soirée s’est poursuivie par la remise des récompenses aux lauréats du concours des maisons fleuries. René Staub n’était pas peu fier de rappeler que la commune s’est classée troisième au concours de la communauté de communes.

Le verre de l’amitié et quelques saucisses chaudes ont rassemblé tous les participants dans une ambiance chaleureuse.


Imprimer Recommander l'article