Accueil / Archives - Village / 2012 / Exposition de Nol

Exposition de Nol

Modifié le 08-05-2014

La petite bibliothèque de Limersheim a accueilli une bien belle exposition-vente lors du 3e dimanche de l’Avent. Les artistes conviées par Bernadette avaient rapporté toutes leurs créations : bijoux, couronnes de l’Avent, objets de décoration en mosaïque, écharpes soyeuses et décorations de table.

Ce petit marché aux cadeaux n’est que l’une des nombreuses manifestations qui ont pour cadre cette bibliothèque, accrochée au bâtiment de l’école.

Neuf bénévoles gèrent l’endroit dont la vocation première est le prêt de livres, avec les conseils éclairés de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin. Cette collaboration permet d’enrichir le fonds de quelques 600 ouvrages. La bibliothèque est ouverte au public quatre fois par semaine. Les écoliers du village y viennent régulièrement. Les petits loups de la maternelle sont encadrés par Marie-Pascale, assistée de Christelle et d’Olivia. Les échanges sont passionnants entre les enfants et les animatrices !

Les bénévoles proposent également diverses animations tout au long de l’année. Un atelier ‘Plantes sauvages, mauvaises herbes et aromatiques locales’ a rassemblé les passionnés autour de Bernadette une fois par mois de septembre 2011 à juin 2012.

Un troc de vêtements, livres et accessoires a eu lieu à l’entrée de l’été.

Deux soirées « Communication en Famille » animée par Christine FREYMANN ont permis d’initier à l’écoute active et la fermeté bienveillante.

La préparation de Noël a occupé le mois de décembre : atelier tricot et fabrication de foie gras ont rassemblé les amateurs de ces disciplines très ‘techniques’.

Il est encore temps de prendre une bonne résolution pour 2013. Pourquoi pas la lecture ?

L’adhésion à la bibliothèque et le prêt de livres sont entièrement gratuits.


Imprimer Recommander l'article