Accueil / Archives - Village / 2012 / un charmant concert

un charmant concert

Modifié le 08-05-2014

fete de la musique 2012L’alerte orange à l’orage n’a pas découragé les amateurs de musique l’autre soir à Limersheim. Le piano, la sono et les bancs avaient été installés à l’abri d’éventuelles intempéries dans l’atelier du Charon.

Une seule adulte s’est glissé dans le programme, les enfants et adolescents ont assuré la plus grosse partie de la représentation. Ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter les écoles de musique, et les progrès des uns et des autres sont flagrants d’une année à l’autre.


Citons les fidèles comme Thibaud, Mathilde et Paul, tous trois pianistes, et Jeanne, venue avec son saxophone. Les spectateurs ont apprécié toutes les prestations, les morceaux interprétés étant très variés. Parmi les débutantes, Thylane et Lucie se sont également installées au piano, apparemment sans trac.

La plus belle surprise de la soirée est venue de Kelyan. Ce petit bonhomme de 6 ans a offert une improvisation à l’harmonica. Il a réussi à en tirer une jolie mélodie.

Spectateurs et musiciens ont fini la soirée autour du verre de l’amitié offert par la commune. Les merveilleuses pâtisseries de Christiane ont ravi les gourmands.


Imprimer Recommander l'article