Accueil / La place du village / 2013 / AG des donneurs de sang 2013

AG des donneurs de sang 2013

Modifié le 08-05-2014

Sacrée soirée!

 

La collecte de sang du 26 avril dernier laissera de beaux souvenirs. Elle a accueilli 55 donneurs, dont cinq premiers dons.

Les collectes de Limersheim attirent de jeunes donneurs, il est permis de penser que le don de sang a de beaux jours devant lui. Parmi les donneurs venus faire leur premier don, il y a en quatre de moins de vingt ans : Laurianne Beyhurst, Elsa Seuret, Baptiste Hennes et Julian Hurstel. Linda Beyhurst a fait la démarche accompagnée de ses deux enfants, de futurs donneurs peut-être ?

La jeunesse a été l’un des mots d’ordre de la soirée. L’assemblée générale qui a suivi la collecte s’est ouverte dans une ambiance des plus joyeuses. Thomas Mutschler, le nouveau président de l’association des Donneurs de sang, a conduit sa première assemblée générale. A trente ans, il est certainement le plus jeune président du département.

La remise d’un chèque de mille euros est chaque année un des points importants à l’ordre du jour. Le docteur Véronique Frasie, médecin au Centre Paul Strauss, avait fait le déplacement. Elle gère le Service de Soins et d’Accompagnement de Jour et prévoit d’ouvrir un accueil destiné aux enfants qui viennent visiter un parent malade. Ce projet intitulé ‘Mercredi je joue’ permettra de faciliter les relations familiales bouleversées par la maladie.

La soirée s’est terminée joyeusement autour du verre de l’amitié.

 

 

.



Imprimer Recommander l'article