Accueil / La place du village / 2014 / AG donneurs de sang 2014

AG donneurs de sang 2014

Modifié le 29-06-2014

Donneuse sourianteLa collecte de sang du 25 avril dernier laissera de beaux souvenirs. Elle a accueilli 54 donneurs, dont cinq premiers dons.

L’assemblée générale qui a suivi la collecte fut l’occasion pour Thomas Mutschler d’énoncer d’autres chiffres. Le bilan 2013 est de 172 dons, dont 24 dons de plasma et deux dons de plaquettes. Les dons de sang complet sont en baisse de 25 sur l’année. Le jeune président encourage vivement tous les donneurs à promouvoir le don de sang dans leur entourage : il attend de pied ferme une explosion des compteurs.

Il a rendu hommage aux acteurs, jeunes et moins jeunes, de la Theaterband. Les recettes du théâtre alsacien permettent de servir des repas chauds et complets à l’issue de toutes les collectes. Le rapport financier présenté par Alain Gatty ne provoque aucune inquiétude : le budget est en équilibre, il n’y a eu que des dépenses de fonctionnement.
remise de la premiere goutteLes membres du comité se sont réunis quelques jours après l’assemblée générale : il s’agissait d’élire un nouveau trésorier et de renouveler le bureau. Laurent Burckel est ainsi nommé 2e vice-président, Alain Gatty ne s'étant pas représenté, Patrick Weissrock reprend volontier la place vacante de trésorier. Christine Dusch s'est portée volontaire au poste de trésorière adjointe.

La prochaine collecte aura lieu le 4 juillet. Et si chaque donneur se faisait accompagner par une personne n’ayant jamais fréquenté une collecte ? Thomas Mutschler veut y croire…

 

 

 

photo de groupe AG DDS 2014


Imprimer Recommander l'article