Accueil / La place du village / 2014 / Une deuxime journe verte Limersheim

Une deuxime journe verte Limersheim

Modifié le 04-08-2014

photo de groupe de la journée verte 2014Après la pluie du matin la deuxième journée verte s'est déroulée sous un ciel clément. Nous sommes une vingtaine de tous les âges au rendez vous à l'atelier du charron le matin du 24 mai 2014.

 

La première équipe: Hyacinthe, Corentin, Julian, Gilles, Aurélien, Adrien, Joris remettent le terrain de sport en état. Trois autres équipes endossent le célèbre gilet fluo et les gants pour ramasser les multiples déchets laissés par d'autres sur le bord des routes et des chemins aux abords du village.

 

Roby et Emma, nos deux plus jeunes éco-citoyens, participent au nettoyage des 6 cloches avec Jeanne Marie et Bernadette.

 

Jérôme, Morgane, Lara, François, Patrick, Olivia se partagent la rue des amis jusqu'à Hindisheim et enfin la route et la piste cyclable qui mènent à la gare. 

 

Sébastien fait la tournée pour ramasser les sacs remplis de bouteilles plastique et verres, canettes en aluminium, paquets de cigarettes, mégots, restes de fast food, sacs d'engrais vides, etc... Il reste encore des progrès à faire, mais le volume diminue d'année en année (contrairement à ce qu'on peut constater ailleurs). Lançons le défi que tous les Limersheimois garderont bientot leurs déchets jusqu'à leur propre poubelle!!!

 

Morgane et Lara organisent le buffet pour le pique-nique de midi: saucisses à croquer, jambons blanc et fumé, bacon, pâté, tomme et fromage aux herbes livrés par l'épicerie JUSTE A CÔTE du lycée agricole ERSTEIN et offert par la mairie.

 

 

Pour ne pas rajouter de déchets aux déchets les assiettes et les couverts ne sont pas jetables. Les jolis gobelets sont récupérés par Sébastien et utilisables pour de multiples rencontres festives.

 

 

Pour finir l'après midi, les sportifs se retrouvent au terrain de sport.

 

Les autres profitent du troc initié par le SEL (système d'échange local) de Lipsheim. Une quinzaine de personnes se retrouvent dans la bonne humeur pour échanger plants de courgette, potiron, menthe, maïs doux, oseille, romarin, lavande. Mais aussi des ouvrages de jardinage, la recette du purin d'ortie...

 

 

Belle journée où petits et grands se sont retrouvés pour nettoyer notre village et aussi pour le plaisir d'échanger et de s'amuser ensemble. 


Imprimer Recommander l'article